Zeste, pour en savoir un peu plus

Zeste est en ondes depuis le 22 mars. Voici quelques étapes qui ont mené à sa naissance. Bonne lecture.

mercredi 20 janvier 2010

Acheter, le casse-tête

Pas pour rien que Vidéotron est le distributeur québécois numéro 1. Les moyens promotionnels sont multiples et c'est tant mieux, nous allons en bénéficier: illico, site web de Vidéotron, centres d'appels, envois par la poste, la liste est longue. (Mais une source me dit que Bell ne se laisse pas faire....)

Chez Transcontinental, divers scénarios ont été regardés. Un environnement comme celui de Coup de pouce est très intéressant. Il faut préciser que l'auditoire de la chaîne devrait être composé de femmes à 60%, 25-54. Nous avons donc besoin d'un mix qui va rejoindre les sous-segments de ce 25-54. La compagnie est aussi fort active en marketing direct avec son imposante base de données. Envois ciblés par courriels ? Par la poste ?

Demain, relance des représentants en affichage. D'autres questions se posent ici : super-panneaux ? panneaux verticaux ? 10 x 20 ? seulement Montréal ? Québec ? Les prix guideront la réponse....

8 commentaires:

  1. Et sur le Web ? Avez vous prévu d'utiliser des outils sociaux ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, certainement. Une stratégie qui sera développée avec notre partenaire web, w.illi.am. Mais pour le moment, tout est à faire à ce niveau-là.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Annie, il faut visiter le site d'Évasion. Les emplois disponibles y sont. Ou contacter les producteurs.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si votre stratégie inclut l'invitation de blogs pour couvrir le lancement, mais sur Terroirs Québec je suis prêt à en parler et en faire la promo... Contactez moi si cela vous intéresse de relayer sur le web.

    RépondreSupprimer
  6. Si possible partager avec québec , très belle ville qui se développe coté culinaire. Les écoles de cuisines sont pleines à craquer chaque sessions, et les gens ouvrent leurs esprits et aiment faire des découvertes! Moi même je dois attendre au mois d'août pour faire mon cours en cuisine et partager mon livre de recette avec des professionels car tout est toujours complet! Bon succès David!

    RépondreSupprimer
  7. Oui Joëlle, on sera présent à Québec. Radio et affichage, je l'espère. Et bonne cuisine !

    RépondreSupprimer