Zeste, pour en savoir un peu plus

Zeste est en ondes depuis le 22 mars. Voici quelques étapes qui ont mené à sa naissance. Bonne lecture.

jeudi 11 février 2010

Denise

Denise est une sauveuse. Denise Cornellier a accepté de cuisiner pour nous des recettes de nos chefs vedettes. Le lancement du 24 sera donc l'occasion pour les invités de découvrir la programmation à travers les recettes de nos animateurs. J'étais convaincu qu'il allait être difficle, voire impossible, de trouver un traiteur qui accepterait. Nous allons arrêter rapidement le menu et le décor de la salle en compagnie de Michel, le décorateur, et l'équipe de Denise Cornellier.

Demain, un de nos chefs animateurs tourne un pilote, une «fausse» émission ou répétition générale. Les vrais tournages commenceront la semaine prochaine. J'espère pouvoir amener des journalistes visiter le plateau.

L'invitation pour le lancement a été envoyée aujourd'hui aux invités. Celle des médias partira lundi. Au total, on accueillera certainement autour de 300 personnes.

Nous avons approuvé ce soir le «tagline», ou slogan, qui accompagnera le logo. Un exercice peu simple. Nous étions 4 à cogiter. Nous avons aussi approuvé les 4 couverts du «menu / brochure» qui sera remis le 24. Très beau. Geneviève a dû travailler sous pression. La livraison à l'imprimeur devait se faire au plus tard demain.

Demain matin, importante réunion de production. On doit tout approuver pour les tournages qui commencent la semaine prochaine. L'équipe tournera le matériel qui servira à l'habillage de l'antenne et aux identifications de la chaîne. Trois lieux ont été ciblés. Il a fallu effectuer un casting cette semaine pour trouver, entre autres, une étudiante et une mère de famille.

Denise m'a donné des suçons chocolat au piment d'Espelette. Mon épouse en a subtilisé un. Le reste, peut-être au bureau...

Note: avancer les pourparlers avec notre éventuelle radio partenaire pour la campagne de lancement.

Autre note: bientôt, j'en dévoile un peu plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire